26.2.10

THE BUNDLES /// THE SHIMMER /// OWEN PALLETT


The BUNDLES sonnent faux et ont du passer 20 minutes à imaginer cette chanson de pirates. Alors on les emmerde parce que y en a marre que ce garage efficace prolifère, on écoute et puis c'est tout.
THE SHIMMER étaient eux dans le calendrier juste après Foals/Crystal Castle/La Roux et compagnie. C'est du Depeche mode en binôme à la sauce "I like so much Sierge Gainsbourg", un concentré pour dancefloor de skins party.
Enfin, Owen PALLETT, dont l'album est sorti depuis un bon bout de temps, qui me fait de plus en plus halluciner à chaque écoute. Le mariage de la musique "savante" avec la indie attitude n'a jamais été aussi cohérent qu'avec ce Monsieur Final Fantasy.


The Bundles - Pirates declare war







The Shimmer - Lovers void






Owen Pallett - Lewis takes action




23.2.10

Fini les sushis


Comme tous les gens de notre génération, l'électro est bien ancrée dans notre culture musicale : électro-beauf à la Guetta, électro-pseudo-punk à la Bloody Beetroots, électro-all over the world à la Daft Punk, etc... La même règle indie s'applique également à la musique électronique : plus de gens écoutent un artiste, plus c'est détestable( et ce depuis la mort de MJ ).
On a peu d'électro sur ZZflop, même si on a ouvert le blog avec l'excellent titre de 80kidz. Mais le peu qu'on a c'est du label rouge. Amwe fait partie de cette lignée prestigieuse, celle du Doum-Doum vs Boum-Boum. Laissons le Boum-Boum aux teuffers et autres immondices roots ou aux post-classieux en Diesel-Von Dutch, et explorons une alliance d'élégance pop/new wave avec un électro Doum-Doum bon ton.
Amwe est japonaise, est apparue sur Kitsuné vol.8, a fait tout son EP Bangin’ The Drum - sortie en septembre 2009 - comme une grande, bref tout pour attirer notre sympathie hyppie ( copyright ZZflop, mix de hype et d'indie, représenté par des jeunes hommes en master gestion de la culture portant des bottines ainsi que des gilets ). Je vous laisse secouer vos petites têtes pleines de soucis, j'espère qu'un DJ assez classieux vous fera péter ça sur les platines un soir et qui sait, peut-être que vous penserez à nous.

Amwe - Friction Between The Lovers




12.2.10

MAGIC MAN


"La cape ne fait pas le magicien" nous dit le vieux sage du village dans Willow. Seulement à Boston on ne s'emmerde pas avec ça, on reste au chaud et on potasse les albums des "Au revoir Simone". Le problème se pose lorsque l'on se rend compte que deux affreuses boules gigotes entre nos jambes frêles et qu'il nous paraît impossible de pousser la chansonnette comme ces bitch à franges. Ça n'a pourtant pas arrêté ces jeunes gens de bonne famille et tant mieux je vais vous dire. Un bon album de bout en bout qui va sans doute les mettre au devant de quelque chose (on cherche encore quoi), allez y sans scrupule puisqu'il est gratuit .
Pour ceux qui ne lise pas, vous pourrez toujours vainement chercher Mouahahaa ! (rire de Wizard démoniaque).

Magic Man - Darling




10.2.10

Revalorisation neigeuse



La neige est partout : snowpocalypse à Washington, Paris-pocalypse en France. Mais O joie, être coincé chez soi nous permet de réduire les écarts homme-femme dans le temps alloué aux tâches ménagères.
" Chéri tu veux bien mettre un cd pour nettoyer le salon?
- Huuuum...Que dirais-tu d'un groupe shoegaze/new-wave/dream pop mâtiné de sons 8 bits?
- Je ne sais pas, sur le papier ça ressemble à du foutre de Magic.
- Ca s'appelle The Depreciation Guild et y sont de New-York.
- Ah bah y doivent être dans le même cas que nous, coincé chez eux à cause de la neige !
- A la différence qu'ils font de la musique quand on se tappe le ménage!
- Oooh ta gueule donc!"
Que ne ferait-on pas pour un petit tube pop moelleux. Moi je brandirai un aspirateur, avec fierté même.

The Depreciation Guild - Butterfly Kisses




6.2.10

Pursuit of Happiness

"ZzFlop est universel, il est omniprésent, il est avec nous ici en ce moment même. Tu le vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre ou lorsque tu allumes ton iPod. Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l'église ou quand tu paies tes factures. Il est le monde, qu'on superpose à ton regard pour te permettre de voir la vérité !"

Nous ne sommes pas morts les amis, nous approchons même petit à petit de notre objectif visant le contrôle total des nouvelles technologies, afin de pouvoir être partout avec vous, tout le temps...
Bientôt vous saurez! En attendant, profitez, c'est les vacances...




Pursuit of Happiness - Kid Cudi, MGMT, Ratatat