18.6.10

NEW CROCODILES


Ils sont revenus, ces imposteurs. Et l'imposture est encore meilleure. Elle est tellement énorme qu'on y croit... Comment ces types nés a San Diego, Califonie, le berceau de la no culture des bouffeurs de célebrité, le paradoxe entre nature fantastique et superficialité poussée a son paroxisme, ont réussi à chier un truc qui pue le NYC Warholien à ce point?? ça me dépasse.

Non, en fait, je relis ma phrase et le paradoxe se dilue....les 15 minutes de célebrité de ses gamins biberonnés à la culture californienne alors qu’ils ne revaient que de la côte Est...il y a de la logique là dedans...

C’est beau comme cette chanson


Crocodiles - Sleep forever





5.6.10

Le post de la campagne

Le post d'aujourd'hui aura été une vraie épreuve.
Composé en direct de la campagne, à l'air pur et frais, mais sur un ordinateur mourant, qui ronronne comme un aspirateur, avec une connexion internet plus lente qu'une mamie qui traverse la route. La photo a été postée en 20 minutes, le temps de passer par le téléphone, facebook, photofiltre et enfin blogger.
La chanson, elle, s'est retrouvée ici en une demi-heure après avoir été hébergée sur un semblant de site google créé pour l'occasion (notre premier moyen d'hébergement, laborieux) en 25 minutes ; ajoutons 5 minutes pour la création du player (pour retrouver le site surtout). Je vous avouerai que pour le texte, j'ai préféré ne pas me creuser la tête, et vous détailler cette lutte homme/machine qui m'aura coûté une partie de l'après-midi.

Tout ça pour vous annoncer que Menomena (le groupe de Brent Knopf de Ramona Falls) est aussi bientôt de retour avec un nouvel album. Étant un gros fan de l'album précédent, je me réjouis et vais de ce pas fêter ça avec une petite mousse sous un parasol et observer des oiseaux autres que des vieux pigeons crasseux...
La bise.

Menomena - Five Little Rooms






Menomena - Wet and Rusting (Album précédent)





Pic by me

1.6.10

Fjord Pop


Le revival shoegaze, je vous bassine avec depuis bientôt un an. Bien que le "succès" des Drums annonce peut-être qu'on va passer au surf, la dernière sensation indie-pop suédoise intègre allègrement une base shoegaze à ses compos pour notre plus grand plaisir.
Sofia Coppola, qui fait toujours preuve d'un certain bon goût indie dans ses choix de bande-originale, les avaient déjà utilisés pour le très moyen Marie-Antoinette. Avant la reconnaissance du dernier album en date - Clinging to a Scheme - les trois garçons n'ont pas paressé : 2 albums chez Labrador et une flopée d'EP et de Maxis depuis 2002. On pense aux références shoegaze, de My Bloody Valentine à M83, et si l'on pense moins, on apprécie d'autant plus ce bijoux de pop noisy comme seuls les scandinaves savent nous pondre. D'ailleurs, en parlant de suédois, courrez voir Adieu Falkenberg, cet extrait de The Radio Dept y aurait sans doute trouvé sa place. En cadeau un extrait de la BO du film, quelque part entre Sigur Ros et Arcade Fire.

The Radio Dept - The Video Dept








Erik Enocksson - The Lingering Procession