31.7.09
"Des papillons en pagaille..."
Editors - Papillon
JUNIOR
Junior Boys - Bits & Pieces
30.7.09
ZOU !
CANADA/ONTARIO/TORONTO/GARAGE/THE BITTERS
Today is garage and motorcycle club !
Dés fois je me demande pourquoi on se fait autant chier...
The Bitters - Warrior
De la neutralité.
29.7.09
This is Spartaaaaa
Pour fêter ça j'ai envie de vous faire partager le scandale de la semaine, l'indignation du mois, la daube de l'année, je parle du prochain single de Muse. Après avoir été accusé de copier Placebo à leurs débuts, puis Radiohead, on sait vers qui ils se sont tournés à présent ; je connais un moustachu qui n'a pas fini de se retourner dans sa tombe. Je vous propose donc de gacher 3 minutes 44 secondes de votre journée... Attention, chanson engagée.
Muse - United States of Eurasia
Dadet Dantesque
Jeremy Jay - Gallop
Jeremy Jay - In This Lonely Town
POKEDEDEDEX
Seulement moi j'avais la version rouge...
Mew est hybride (comme dans pokemon) mais la moitié de l'album est plutôt étonnant. Il faut juste faire abstraction de la reverb au bout d'un moment.
Mew - Introducing palace players
Mew - Repeater beater
De la frustration
28.7.09
JUMP /// POOL
Sortons le ghettoblaster au bord de l'eau et c'est parti pour les concours de plats !
De toute façon on verra pas les Friendly fires de si tôt chez nous puisqu'on les a raté...
Tired irie non plus d'ailleurs, ils ont splitté.
Friendly Fires - Jump in the pool
Tired Irie - IM keller
De l'or en vagues
On nous dit souvent que les choses qu'on attend ne tombent pas du ciel comme ça, par magie. La sortie du nouvel EP de The Octopus Project aujourd'hui (le 28) semble pourtant être une exception à la règle. Ce groupe de "pop expérimentale" (aaah les étiquettes...) et ses petites créatures bizarres et sympathiques sont de retour pour nous amener un peu de douceur et de joie dans les oreilles, et ça, c'est un bon cadeau... Que vous soyez sur le chemin du retour de vos vacances, en pleine glande ou en plein stress de rentrée (ben oui déjà), jetez y donc une oreille...
The Octopus Project - Wet Gold (Golden Beds)
The Octopus Project - Queen (Hello, Avalanche)
27.7.09
SUPERHEROZ
- Mais elle est vide boss, c'est l'été ! Il repose son sérieux grenadine
- T'as raison, on devrait aussi allez en vacances toi et moi. On s'en branle on laisse Alfred gérer l'appartement et la Matcave et on se casse d'ici ! Son sérieux menthe claque sur la table.
- Ouai, mais boss ? Depuis que j'ai acheté la Bobin 103, j'ai plus un rond. C'est que ça va faire longtemps qu'on a plus gagné d'argent aussi. Là dessus, Matman rejette sa cape en arrière et prend son compagnon par les épaules.
- Tu sais Bobin, si les autres avec leur vie de merde peuvent le faire, bah nous aussi on peut. Et s'il faut prendre les routes nationales et bien on les prendra ! Mais il faut que notre savoir faire puisse profiter à la période estivale bordel de merde ! Et si pour ça je dois prendre l'accent du Sud et porter des putain de tongs sous le costume et bah je suis prêt à le faire. Il pose les quatre euro sur la table et prend le chemin de la sortie. Bobin le rattrape dans la rue.
- Tu sais Matman ? Si j'avais su qu'être un super heros en Alsace était aussi difficile, j'aurais peut être continué mes études. Matman se retourne, on pouvait sentir son regard ferme sous son masque
- Tu sais quoi ? Peut être bien que le justicier de cette ville n'a plus besoin d'un compagnon et que si tu veux grossir les rangs des ratés de la vie et bien tu peux ! C'est à ce moment là qu'un épouvantable cri résonne dans la rue. Les deux compères surgissent dans l'instant sur le lieu de l'incident et tombent sur une jeune fille gerbant son dix heure et son amie lui tenant les cheveux en rigolant. Les deux anglaises furent ravies de terminer la nuit aux bras de nos deux héros. C'est d'ailleurs la seule et unique fois que Matman et Bobin eurent le temps de sérrer des filles un soir où ils étaient charger de garder cette bonne vieille ville de Strasbourg. Comme quoi, même les super héros ont le temps de choper l'été.
Flashguns - I don't not love you (new EP)
Flashguns - Ro shambo
Parce que !
26.7.09
BUBBLEDEE
Ca y est ! De nouveau un dimanche... C'est le seul jour ou on ne culpabilise pas de n'avoir rien foutu de la journée. Quoi qu'il en soit, ce qui suit est un coup de coeur. Sans doute parce que Foals n'a qu'un seul album
Great eskimo hoax - Plank tonne town
Great eskimo hoax - Lienz
" I'm gonna suck you so hard " ( Superbad )
Depuis les 3 semaines que j'la vois faire l'équipe de nuit, j'ai presque envie de lui proposer un café mais ça pourrait lui faire perdre son emploi. Hola! je vois déjà des cybervoix qui crient au loup. Comment avez-vous rencontré votre copine, vous ?
Lou Reed - Goodnight Ladies
data="http://sites.google.com/site/azoarchives/dewplayer.swf?son=http://sites.google.com/site/azoarchives/11GoodnightLadies.mp3?attredirects=0"
width="200" height="20"> value="?son=http://sites.google.com/site/azoarchives/11GoodnightLadies.mp3?attredirects=0"/>
24.7.09
What's my age again ?
NO LYRIQUE
La tendance est aux filles à synthétiseurs et au look années 80 cet été. Mais en musique comme en couture, on pense déjà à l'automne hiver. J'ai un petit avis sur la question, ça sera toujours des filles, mais dans un style un peu plus lyrique et mélodramatique.
Et puis de toute façon on s'est tous déjà retrouver seul à écouter Frou Frou (peut être même ERA)
Florence and The machine - Cosmic love
Katie Stelmanis - Believe me
23.7.09
De l'importance des transports en commun.
Anthony Zinonos
Prendre le bus ou le train, franchement ça craint.
Vérifie tes horaires mille fois, fais-toi claquer la porte du train dans la tête, assieds-toi en face d'un Socio-psycho-rootso-héroïno-pathe adepte de lancé de boulette en papier sur sa voisine qui n'ose pas dire un mot (le type a quand même la tête de la description précédente). Pas mal non plus, assieds-toi à proximité d'un squelette à priori féminin que ses parent ont sans doute appelé Cindy, et qui dispose de toute évidence d'une intelligence hors-norme (mais par le bas cette fois-ci) tant à l'écouter on finit par n'émettre que des sons ce situant entre "hhhrrriigabohhh" et "hunnnn".
En plus de ça tu es presque obligé de lire "Bleu Matin", tellement tu n'en peux plus de "20 minutes", soit à peu près 10 fois plus que la chanson ci-dessous.
Ca sonne mieux que le train en tous cas.
Sons du mur
La catégorie revival shoegaze/psyché est en pleine effervescence ces derniers temps avec les Raveonettes qui ont ouvert le bal dès les années 2000, suivi sur d'autres chemins par A Place to Bury Strangers, The December Sound, The Pains of Being Pure at Heart, The Vandelles voir nos petits frenchies de M83 parmis tant d'autres. Les années 90 ont la cote depuis quelques temps déjà et nos petits amis à guitares puisent dans d'autres références souterraines : My Bloody Valentine ou The Jesus and Mary Chain pour les plus connus mais on peux sans doute aller jusqu'au Velvet Underground ( on peut toujours aller jusqu'au Velvet Underground vous me direz ). Déterrés au yeux de tous par Sofia Coppola dans son Lost in Translation, il faut reconnaître que n'importe quelle musique fait effet avec Scarlett Johansson. Mais ne soyons pas si mesquin, il y a du bon dans dans le revival : à défaut de faire avancer la musique, on y trouve son plaisir egoïste.
PS : Normalement ça s'écoute très fort.
My Bloody Valentine - Sometimes
The Jesus and Mary Chain - Just Like Honey
The Raveonettes - Aly, Walk With Me
A Place To Bury Strangers - I'll Know I'll See You
The Vandelles - Dash'n'Dive
M83 - Highway of Endless Dreams
La migration de la jupe
En d'autres termes, pour citer un être humain des plus étranges que nous avons croisé lors de nos pérégrinations nocturnes ( appelons-le Jean-Aziz ) : "Nique sa mère".
Ladyhawke - Love don't live here
Gratte-Ciel
Julian Plenti - Only if You Run
Julian Plenti - On the Esplanade
C'est tout ce qu'il sait faire
Le chaos en plein mois de juillet...
Dirty French Psychedelics est une compile d'obscures morceaux variétés tirés dans la masse yéyé de l'époque. Les DJ branchouilles vont pouvoir se la raconter encore un peu plus...
Le choix n'était pas difficile vu les circonstances météorologiques
Brigitte Fontaine - Il pleut
22.7.09
VICTORY
Minus The Bear - The Fix
21.7.09
PROGRESSONS
Amis musiciens, faire progresser notre art n'est pas chose facile. Surtout lorsque des styles musicaux se sont auto proclamés comme tels. Cessez l'expérimentation des mélanges et permettez vous un instant de tout reprendre à zéro après avoir écouter cela. Découvert par hasard sous un chapiteau de cirque une merguez bio à la main, peut être trop subjectif comme avis mais il ne me semble pas vain pour autant.
Whats Up - Yes
20.7.09
VENI VIDI Bienvenue
Oyé Oyé ///
Ceci n'est pas un exercice, mais bien l'entier résultat d'un ennui total présent dans notre logis. N'ayez crainte, c'est là que nous trois compères tenterons de vous intéresser à nos tribulations musicales.
Summmer Time oblige... Merci Kitsuné maison 7 !
80Kidz - Miss Mars