31.7.09

"Des papillons en pagaille..."

Il ya quelques temps, Editors annonçaient qu'ils joueraient quelques titres de leur prochain album (attendu pour le 21 septembre) "In This Light And On This Evening" lors des concerts de leur grosse tournée européenne (qui ne passe évidemment pas par chez nous, étonnant...). Après une recherche acharnée je n'ai pu débusquer de nouvelle chanson en bonne qualité audio, donc voici une vidéo live du prochain single du groupe : "Papillon"... On serait presque pressés d'être à la rentrée...

Editors - Papillon

JUNIOR


Le troisième album Begone dull care de Junior boys est dansant, expérimental, chiant par moment mais il est surtout plutôt réussit. C'est gars là sont la canada touch et font de l'électro intelligente sous influence pop et soul. Bon, l'inévitable emprunt aux années 80 est là (indispensable pour faire parler de soi aujourd'hui) mais ne gache pas tout. Le tube étant indubitablement "Bits & Pieces" on gardera également "Hazel" et "Dull to pause". Pour le reste, il va falloir un peu plus de temps pour l'apprécier. On attend avec impatience les moults remix qui vont arriver.

Junior Boys - Bits & Pieces




30.7.09

ZOU !



CANADA/ONTARIO/TORONTO/GARAGE/THE BITTERS

Today is garage and motorcycle club !
Dés fois je me demande pourquoi on se fait autant chier...

The Bitters - Warrior




De la neutralité.



Être en Suisse, contrairement aux idées reçues, ça change quelques détails, et je m'efforce de trouver les plus pratiques.
Voici le premier que je relève et élève au rang de champion, tellement je le trouve utile.
Petite mise en situation :

11h15 - salle de réunion - Staff meeting

- "on est bon sur le design du blog, dit le D.A.
- "je peux jeter un oeil ? dit le D.M.
- le DA de répondre : "non"
- "mais euh, j'en ai besoin pour valider les textes" (DM)
- "tu peux faire sans, blablabla...."
(je saute à peu près 5 minutes d'engueulade hyper tendue, pour arriver au moment nous concernant)
- "Julien, tu penses qu'il en a besoin ?" (DA, énervé, et genre "t'es de mon côté non ?")
- "euh franchement ?" dis-je
- "Ben oui donne-nous ton avis !", s'excite un chouillat le DA
-"et ben je suis neutre, comme la Suisse, j'ai pas d'avis" continue-je
- et les autochtones que sont le DA et le DM de répondre "ha ha ha ok, bien joué Julien, on va résoudre ça entre nous"

......

Je vous avoue que je m'en sers dès que je peux, la neutralité ici, ça se justifie sans problème.

Mais en fin de journée, histoire de sortir de la grisaille et de retrouver un peu de couleurs, je tapotte mon Iphone et fais tourner ça (et très fort, si vous êtes chez vous, faites de même) :

The Seeds - Can't Seem To Make You Mine






29.7.09

This is Spartaaaaa

Il semblerait que le blog ait eu plus de 300 visites en un peu moins d'une semaine ! Je vous avoue que nous, on y croit pas vraiment, mais bon si "Statcounter" le dit...
Pour fêter ça j'ai envie de vous faire partager le scandale de la semaine, l'indignation du mois, la daube de l'année, je parle du prochain single de Muse. Après avoir été accusé de copier Placebo à leurs débuts, puis Radiohead, on sait vers qui ils se sont tournés à présent ; je connais un moustachu qui n'a pas fini de se retourner dans sa tombe. Je vous propose donc de gacher 3 minutes 44 secondes de votre journée... Attention, chanson engagée.

Muse - United States of Eurasia





Dadet Dantesque



Tantôt Tibo vous parlait des filles à synthétiseur, moi je vous parle ici d'un album d'une classe incroyable. Notre maigrichon dandy blond californien a sorti un EP que peu ont écouté en 2007 ( Airwalker ) , et est revenu en force en février 2009 avec son Slow Dance le bien-nommé. C'est un peu l'album idéal pour attrapper la gentille Marie qui se dérobe un peu mais pas trop parce qu'elle a vu votre t-shirt d'Unknown Pleasures. Ici on convoque le rock et les années 80. C'est gentillement sexuel, un peu glacé pour l'amener à la fête de votre pote qui viens d'voir son BTS action-com', nonchalant comme vous et moi rêvez de l'être, Bref faut l'acheter le Jeremy.

Jeremy Jay - Gallop


Jeremy Jay - In This Lonely Town

POKEDEDEDEX

Tu es surement déjà allé(e) au musée d'argenta (l'entrée est à 50 pokédollars et on peut y voir des fossiles, une navette et des pierres lunes). Dans ce musée se trouve (au sous-sol, là où il y a la navette) une petite fille accompagnée de son père qui veut un Pikachu. Tu dois donc entrainer un Pikachu jusqu'à ce qu'il atteigne le niveau 100 et tu dois le placer en tête de ton équipe de Pokémon. Vas voir la petite fille, qui te réclamera le Pikachu et te donnera Mew. Attention cette soluce n'est valable que dans les versions bleues et jaunes.

Seulement moi j'avais la version rouge...
Mew est hybride (comme dans pokemon) mais la moitié de l'album est plutôt étonnant. Il faut juste faire abstraction de la reverb au bout d'un moment.

Mew - Introducing palace players






Mew - Repeater beater





De la frustration



En l'absence d'administrateurs.....et pour rejoindre musicalement la frustration de mon collègue sur la disparition des jupes.

Dananananakroyd - Some Dresses





28.7.09

JUMP /// POOL




So sunny !
Sortons le ghettoblaster au bord de l'eau et c'est parti pour les concours de plats !
De toute façon on verra pas les Friendly fires de si tôt chez nous puisqu'on les a raté...
Tired irie non plus d'ailleurs, ils ont splitté.

Friendly Fires - Jump in the pool






Tired Irie - IM keller




De l'or en vagues


On nous dit souvent que les choses qu'on attend ne tombent pas du ciel comme ça, par magie. La sortie du nouvel EP de
The Octopus Project aujourd'hui (le 28) semble pourtant être une exception à la règle. Ce groupe de "pop expérimentale" (aaah les étiquettes...) et ses petites créatures bizarres et sympathiques sont de retour pour nous amener un peu de douceur et de joie dans les oreilles, et ça, c'est un bon cadeau... Que vous soyez sur le chemin du retour de vos vacances, en pleine glande ou en plein stress de rentrée (ben oui déjà), jetez y donc une oreille...

The Octopus Project - Wet Gold (Golden Beds)






The Octopus Project - Queen (Hello, Avalanche)





27.7.09

SUPERHEROZ



- Bordel Bobin ! Ça va faire deux semaines qu'on se met sévère dans un autre bar chaque nuit au lieu de répandre la justice dans cette fichue ville.
- Mais elle est vide boss, c'est l'été ! Il repose son sérieux grenadine
- T'as raison, on devrait aussi allez en vacances toi et moi. On s'en branle on laisse Alfred gérer l'appartement et la Matcave et on se casse d'ici ! Son sérieux menthe claque sur la table.
- Ouai, mais boss ? Depuis que j'ai acheté la Bobin 103, j'ai plus un rond. C'est que ça va faire longtemps qu'on a plus gagné d'argent aussi. Là dessus, Matman rejette sa cape en arrière et prend son compagnon par les épaules.
- Tu sais Bobin, si les autres avec leur vie de merde peuvent le faire, bah nous aussi on peut. Et s'il faut prendre les routes nationales et bien on les prendra ! Mais il faut que notre savoir faire puisse profiter à la période estivale bordel de merde ! Et si pour ça je dois prendre l'accent du Sud et porter des putain de tongs sous le costume et bah je suis prêt à le faire. Il pose les quatre euro sur la table et prend le chemin de la sortie. Bobin le rattrape dans la rue.
- Tu sais Matman ? Si j'avais su qu'être un super heros en Alsace était aussi difficile, j'aurais peut être continué mes études. Matman se retourne, on pouvait sentir son regard ferme sous son masque
- Tu sais quoi ? Peut être bien que le justicier de cette ville n'a plus besoin d'un compagnon et que si tu veux grossir les rangs des ratés de la vie et bien tu peux ! C'est à ce moment là qu'un épouvantable cri résonne dans la rue. Les deux compères surgissent dans l'instant sur le lieu de l'incident et tombent sur une jeune fille gerbant son dix heure et son amie lui tenant les cheveux en rigolant. Les deux anglaises furent ravies de terminer la nuit aux bras de nos deux héros. C'est d'ailleurs la seule et unique fois que Matman et Bobin eurent le temps de sérrer des filles un soir où ils étaient charger de garder cette bonne vieille ville de Strasbourg. Comme quoi, même les super héros ont le temps de choper l'été.

Cette histoire farfelue m'a été raconté par l'un de nos voisin du dessus qui s'appelle Truce wayne... Moi j'ai du mal à y croire. J'ai juste eu du mal à dormir avec les bruits du dessus cette nuit et j'ai fouiner sur le net pour découvrir qu'un groupe que j'ai eu la chance de voir en concert vient de sortir un EP. Mais les Flashguns se sont ramollis du gland. Alors je laisse ici leur nouveau tube et un ancien.

Flashguns - I don't not love you (new EP)






Flashguns - Ro shambo




Parce que !



Parce que le lac d'Annecy a voulu me manger, mais surtout parce que mon but dans le life est de devenir programmateur pour Virgin Radio.
Un peu aussi parce que mes patrons ne sont pas à l'agence aujourd'hui, et que j'ai bien envie de faire rire mes potes du 6-7.

MAYBEE THERE'S A SHARK IN THE WAATEEEEER (WAATEEEER)

VV BROWN




26.7.09

BUBBLEDEE



Ca y est ! De nouveau un dimanche... C'est le seul jour ou on ne culpabilise pas de n'avoir rien foutu de la journée. Quoi qu'il en soit, ce qui suit est un coup de coeur. Sans doute parce que Foals n'a qu'un seul album

Great eskimo hoax - Plank tonne town






Great eskimo hoax - Lienz




" I'm gonna suck you so hard " ( Superbad )

La réalité est une question de frontière. D'un côté votre télévision avec un teen-movie où des Laurel et Hardy californien essaye de perdre leur virginité, de l'autre votre fidèle prostituée du coin de rue qui disparaît dans une twingo lavande garée exactement sous votre balcon. Evidemment la première chose qui vous viens à l'esprit est qu'un mac ne roule pas en twingo lavande, pas plus qu'on imagine un pervers rouler en twingo ( en partant du principe que fréquenter une prostituée relève de la perversion ). 1h55 de "dick", "suck", "fuck", "sperm" peut se résumer en 40 secondes de claquement de talon haut sur le bitume et d'une portière de voiture qui se ferme, du coup votre télé sonne bien creux. Enfin, depuis le temps qu'elle est dans la voiture je pense qu'il a payé pour le forfait intégral.
Depuis les 3 semaines que j'la vois faire l'équipe de nuit, j'ai presque envie de lui proposer un café mais ça pourrait lui faire perdre son emploi. Hola! je vois déjà des cybervoix qui crient au loup. Comment avez-vous rencontré votre copine, vous ?

Lou Reed - Goodnight Ladies
data="http://sites.google.com/site/azoarchives/dewplayer.swf?son=http://sites.google.com/site/azoarchives/11GoodnightLadies.mp3?attredirects=0"
width="200" height="20"> value="?son=http://sites.google.com/site/azoarchives/11GoodnightLadies.mp3?attredirects=0"/>

24.7.09

What's my age again ?

Mes compères ne cautionneront peut être pas ce post, mais j'assume. Hier soir a eu lieu le premier concert d'une longue tournée qui s'annonce pour Blink182 suite à leur reformation, il y a quelques mois. Alors oui ils ont dix ans de plus, Delonge n'a toujours pas appris à chanter juste, Mark a troqué ses shorts Dickies contre des slims et Travis est un rescapé greffé de partout, mais moi ça me fait toujours le même effet...
Et puis au moins un concert où on a pas besoin d'être devant pour bien voir le batteur :

NO LYRIQUE



La tendance est aux filles à synthétiseurs et au look années 80 cet été. Mais en musique comme en couture, on pense déjà à l'automne hiver. J'ai un petit avis sur la question, ça sera toujours des filles, mais dans un style un peu plus lyrique et mélodramatique.
Et puis de toute façon on s'est tous déjà retrouver seul à écouter Frou Frou (peut être même ERA)

Florence and The machine - Cosmic love







Katie Stelmanis - Believe me





23.7.09

De l'importance des transports en commun.

Image Hosted by ImageShack.us

Anthony Zinonos




Prendre le bus ou le train, franchement ça craint.

Vérifie tes horaires mille fois, fais-toi claquer la porte du train dans la tête, assieds-toi en face d'un Socio-psycho-rootso-héroïno-pathe adepte de lancé de boulette en papier sur sa voisine qui n'ose pas dire un mot (le type a quand même la tête de la description précédente). Pas mal non plus, assieds-toi à proximité d'un squelette à priori féminin que ses parent ont sans doute appelé Cindy, et qui dispose de toute évidence d'une intelligence hors-norme (mais par le bas cette fois-ci) tant à l'écouter on finit par n'émettre que des sons ce situant entre "hhhrrriigabohhh" et "hunnnn".

En plus de ça tu es presque obligé de lire "Bleu Matin", tellement tu n'en peux plus de "20 minutes", soit à peu près 10 fois plus que la chanson ci-dessous.

Ca sonne mieux que le train en tous cas.



Wavves-To The Dregs





Sons du mur




La catégorie revival shoegaze/psyché est en pleine effervescence ces derniers temps avec les Raveonettes qui ont ouvert le bal dès les années 2000, suivi sur d'autres chemins par A Place to Bury Strangers, The December Sound, The Pains of Being Pure at Heart, The Vandelles voir nos petits frenchies de M83 parmis tant d'autres. Les années 90 ont la cote depuis quelques temps déjà et nos petits amis à guitares puisent dans d'autres références souterraines : My Bloody Valentine ou The Jesus and Mary Chain pour les plus connus mais on peux sans doute aller jusqu'au Velvet Underground ( on peut toujours aller jusqu'au Velvet Underground vous me direz ). Déterrés au yeux de tous par Sofia Coppola dans son Lost in Translation, il faut reconnaître que n'importe quelle musique fait effet avec Scarlett Johansson. Mais ne soyons pas si mesquin, il y a du bon dans dans le revival : à défaut de faire avancer la musique, on y trouve son plaisir egoïste.

PS : Normalement ça s'écoute très fort.


My Bloody Valentine - Sometimes


The Jesus and Mary Chain - Just Like Honey


The Raveonettes - Aly, Walk With Me


A Place To Bury Strangers - I'll Know I'll See You


The Vandelles - Dash'n'Dive


M83 - Highway of Endless Dreams

La migration de la jupe

L'été à Strasbourg est un grand moment de misère humaine et sexuelle. Entre les fils du béton coincé dans un centre-ville déserté d'une majorité de ses étudiants et le bobo provincial qui, entre un séjour à Berlin et New-York, joue de la pop-manouche au bord de l'eau; et vos humbles bloggers à la recherche de bière dans les döners de la ville en berne, on regrette de n'avoir plus de jupes à se mettre sous les yeux. Peut-être devrions nous les suivre sous des cieux plus ensoleillés.
En d'autres termes, pour citer un être humain des plus étranges que nous avons croisé lors de nos pérégrinations nocturnes ( appelons-le Jean-Aziz ) : "Nique sa mère".

Ladyhawke - Love don't live here

Gratte-Ciel

L'atmosphère étrange et chaotique de cette journée, et le ciel aussi gris que n'importe quel toit d'ardoise de la ville serait propice pour certains à s'écouter la discographie de leur groupe "cold wave" favori, quelque chose qui colle à l'ambiance, froid et sombre.
Mais voilà, alors que de mon côté les trois albums d'Interpol tourneraient en boucle aujourd'hui, il n'en est rien depuis que celui de Julian Plenti à rejoint notre discothèque (oui pirates que nous sommes... il sort début août). Même s'il ne surprend pas forcément, l'album solo du chanteur d'Interpol (oui, Julian Plenti=Paul Banks) s'avère être à la hauteur de mes attentes. Et si certaines chansons ("Games for Days", "Fly as you might") auraient très bien pu figurer sur le prochain album de son groupe, que d'autres ont des airs "d'Interpol adouci", le chanteur fait dans la simplicité et fait ça bien, comme à son habitude.
A vous de vous faire une idée sur cet album, parfait pour patienter jusqu'à la sortie du quatrième opus d'Interpol, qui devrait sortir fin de l'année...


Julian Plenti - Only if You Run






Julian Plenti - On the Esplanade




C'est tout ce qu'il sait faire



Le chaos en plein mois de juillet...
Dirty French Psychedelics est une compile d'obscures morceaux variétés tirés dans la masse yéyé de l'époque. Les DJ branchouilles vont pouvoir se la raconter encore un peu plus...
Le choix n'était pas difficile vu les circonstances météorologiques

Brigitte Fontaine - Il pleut




22.7.09

VICTORY

C'est après des heures de lutte acharnée pour intégrer à ce blog un lecteur flash un peu plus plaisant, que je pense avoir gagné la bataille et poste mon premier "article", qui pour l'occasion, est plus un test qu'autre chose...

Minus The Bear - The Fix




21.7.09

PROGRESSONS



Amis musiciens, faire progresser notre art n'est pas chose facile. Surtout lorsque des styles musicaux se sont auto proclamés comme tels. Cessez l'expérimentation des mélanges et permettez vous un instant de tout reprendre à zéro après avoir écouter cela. Découvert par hasard sous un chapiteau de cirque une merguez bio à la main, peut être trop subjectif comme avis mais il ne me semble pas vain pour autant.


Whats Up - Yes




20.7.09

VENI VIDI Bienvenue



Oyé Oyé ///
Ceci n'est pas un exercice, mais bien l'entier résultat d'un ennui total présent dans notre logis. N'ayez crainte, c'est là que nous trois compères tenterons de vous intéresser à nos tribulations musicales.
Summmer Time oblige... Merci Kitsuné maison 7 !

80Kidz - Miss Mars