30.7.09

De la neutralité.



Être en Suisse, contrairement aux idées reçues, ça change quelques détails, et je m'efforce de trouver les plus pratiques.
Voici le premier que je relève et élève au rang de champion, tellement je le trouve utile.
Petite mise en situation :

11h15 - salle de réunion - Staff meeting

- "on est bon sur le design du blog, dit le D.A.
- "je peux jeter un oeil ? dit le D.M.
- le DA de répondre : "non"
- "mais euh, j'en ai besoin pour valider les textes" (DM)
- "tu peux faire sans, blablabla...."
(je saute à peu près 5 minutes d'engueulade hyper tendue, pour arriver au moment nous concernant)
- "Julien, tu penses qu'il en a besoin ?" (DA, énervé, et genre "t'es de mon côté non ?")
- "euh franchement ?" dis-je
- "Ben oui donne-nous ton avis !", s'excite un chouillat le DA
-"et ben je suis neutre, comme la Suisse, j'ai pas d'avis" continue-je
- et les autochtones que sont le DA et le DM de répondre "ha ha ha ok, bien joué Julien, on va résoudre ça entre nous"

......

Je vous avoue que je m'en sers dès que je peux, la neutralité ici, ça se justifie sans problème.

Mais en fin de journée, histoire de sortir de la grisaille et de retrouver un peu de couleurs, je tapotte mon Iphone et fais tourner ça (et très fort, si vous êtes chez vous, faites de même) :

The Seeds - Can't Seem To Make You Mine






Aucun commentaire: