23.7.09

Gratte-Ciel

L'atmosphère étrange et chaotique de cette journée, et le ciel aussi gris que n'importe quel toit d'ardoise de la ville serait propice pour certains à s'écouter la discographie de leur groupe "cold wave" favori, quelque chose qui colle à l'ambiance, froid et sombre.
Mais voilà, alors que de mon côté les trois albums d'Interpol tourneraient en boucle aujourd'hui, il n'en est rien depuis que celui de Julian Plenti à rejoint notre discothèque (oui pirates que nous sommes... il sort début août). Même s'il ne surprend pas forcément, l'album solo du chanteur d'Interpol (oui, Julian Plenti=Paul Banks) s'avère être à la hauteur de mes attentes. Et si certaines chansons ("Games for Days", "Fly as you might") auraient très bien pu figurer sur le prochain album de son groupe, que d'autres ont des airs "d'Interpol adouci", le chanteur fait dans la simplicité et fait ça bien, comme à son habitude.
A vous de vous faire une idée sur cet album, parfait pour patienter jusqu'à la sortie du quatrième opus d'Interpol, qui devrait sortir fin de l'année...


Julian Plenti - Only if You Run






Julian Plenti - On the Esplanade




1 commentaire:

LouisPaul a dit…

t'as presque sauvé ma journée !