27.12.09

25 000 morceaux, 60 jours, 1000 Go


L'Internet c'est une bien belle invention, y a pas à dire, mais à force de télécharger comme des bourrins et de participer au concours de "qui à la plus grosse playlist iTunes ?", on ne sait même plus si tel album est sorti cette année ou l'autre, ou bien s'il n'est même pas encore censé être sorti. Enfin, bien sûr tout dépend de la manière dont chacun "consomme" la musique...
Personnellement, je la consomme souvent avec un train de retard. Je m'arrête la plupart du temps aux deux-trois chansons qui me marquent le plus dans un album, et puis quelques jours/semaines/mois plus tard, j'écoute l'album dans son intégralité. Peut être une sorte de préparation psychologique je ne sais pas. C'est aussi sans doute pourquoi en regardant mon top 50 des chansons les plus écoutées sur iTunes, je me suis aperçu qu'il n'y en avait aucune de cette année.
C'est une des raisons pour lesquelles j'ai vite abandonné l'idée du top de l'année. Du coup pour ne pas venir les mains vides, voilà quelques clips des titres qui marquent le plus cette fin d'année pour moi (le début je m'en souviens plus), parce que parfois, le visuel c'est bien aussi.
En vous souhaitant une bonne (in)digestion.


HEALTH "DIE SLOW"



Yeasayer "Ambling Alp"

Julian Plenti - Games For Days



FANFARLO | HAROLD T. WILKINS



Ramona Falls "I Say Fever"



Small Black: Despicable Dogs

Aucun commentaire: