2.1.10

HAL


On nous avait prévenus il y a quarante ans. Déjà les hommes imaginaient le pire, à peines leurs créations nées.
A force de toujours vouloir aller trop loin, trop haut, l'Homme savait qu'il contribuait petit à petit à sa propre extinction en inventant des machines créées pour faire tout le boulot à sa place. De plus en plus intelligentes qu'on se doutait bien que dans un certain futur, elles finiraient par nous surpasser en tout point et, pire scénario possible, par se rebeller contre leurs créateurs.
Seulement aujourd'hui nous voilà en 2010, et le futur c'est maintenant. Et si, sans même que nous nous en rendions compte les machines commençaient à se révolter ? Et si 2010 était l'année des robots vivants ?

Colt Silvers - Night Of The Living Robots






1 commentaire:

Isidore Seldon a dit…

V'ouais, la peur du robot, c'est un peu dépassé, jcrois. A part chez un carré d'altermondialistes décroissants, j'ai plus l'impression que des questions biotechniques que strictement techniques qui font peur à l'homme. Le soulèvement de la technique et des robots est un espèce de mythe technicien très XIXè/XXè siècle? J'ai plus l'impression que c'est l'idée de l'homme machine ou du clone qui sera le mythe du futur ..
M'enfin, sinon, il est sympa c'morceau des Colt Silvers.