23.1.10

Scratch My Back


Il est des artistes qui nous suivent depuis notre tendre enfance sans vraiment nous lâcher.
Quand j'étais plus jeune et que mon père écoutait Genesis dans le salon, moi je ne comprenais rien à cette musique de fous. Plus tard, dans ma (fausse) période rap-rebelle, lorsqu'il nous passait ces mêmes albums ou autres disques solos de Peter Gabriel, je crachais dessus dès les premières notes sans même essayer d'écouter d'une oreille.
Jusqu'à ce qu'un jour, je me rende compte que ce mec possède sans doute la plus belle voix du monde et que je me mette à écouter en cachette. Je pense que le jour ou je lui ai demandé de passer un album de Peter Gabriel, il a du se pincer quinze fois avant de réaliser que c'était alors sans doute l'une des plus belles victoires dans l'éducation de ses enfants...
Enfin bref, c'est tout à fait subjectif, mais pour moi Gabriel c'est un peu mon Bob Dylan, il se fait vieux, sa voix en a pris un coup, mais il restera intouchable malgré tout.

Peter Gabriel - Mirrorball (Elbow cover)






Peter Gabriel - My Body Is A Cage (Arcade Fire cover)




3 commentaires:

Azo a dit…

A la différence qu'il ne fait pas de disque de noel.

Cosmic-Anaïs a dit…

c'est beau, dis-donc !

pierrou a dit…

http://www.deezer.com/listen-3087721