10.1.10

Le noir



J'aime les fins d'années parce que je me perds dans les top albums de l'année et je trouve toujours des perles sur lesquelles je suis passée totalement a coté. Zola Jesus en fait partie. Cette fille a reussi à reunir My Bloody Valentine -réference number 1 de toutes les nouveautés 2009, quel revival!- Siouxsie, Front 242, Lydia Lunch et Antony & the Johnsons, normalement des trucs qui me parlent moyennement pour les 4 derniers, mais l'album the Spoils de Zola Jesus m'a scotché au mur du debut à la fin. C'est gothique, dans le bon sens du terme -le rare- mysterieux et noir, froid et lyrique, étrange, lynchien. Elle est très culte ici aux States, encore confidentielle mais définitivement culte (-elle étudie le francais, c grave hip ici AHAHA-), et assimilée à ce courant electro 80's meets noisy 90's comme Cold Cave, Best Coast ou Small Black, les petits rejetons d'Animal Collective en quelque sorte.

Elle jouait cette semaine a San Diego et j'ai lamentablement preferé docteur House et mon lit: je me fais vieille, il va falloir changer ça...

Bonne annee 2010, qu'elle soit belle, musicale et bien remplie.


Zola Jesus - clay bodies





1 commentaire:

Azo a dit…

Intéressant patchwork.