14.1.10

Night of broken glass




Un des rares types à avoir chanté aussi bien le vide interieur, l’ennui qui ronge mais aussi le fun et les amis. Un des rares types a m’avoir profondémment touchée dans ses textes. Le genre de rares types que t’as l’impression qu’ils ont lu dans ton cerveau. Le genre de type que tu comprends pas comment il arrive à être aussi pertinent sur ton ressentit, alors que toi tu n’es meme pas capable de verser une larme quand tu te retrouves avec ta vie dans une valise prête à t’envoler pour l’autre bout du monde.

J’ai pleuré sur ses chansons. J’ai bu aussi, beaucoup. J’ai rêvé sur ses chansons. J’ai ressenti. RESSENTI.

J'adore le m'en foutisme de sa musique, le coté decalé rageur et fun. ca donne envie de tout envoyer chié avec un grand sourire. Je suis seule mais je vous emmerde et je prends ce qu'il y a à prendre.

C’est vraiment avec beaucoup de tristesse que j’écris ce post. Je n’étais pas une fan de la première heure. J’y suis arrivée sur le tard, quand Matador a sorti les 2 best of. Mais ce type m’a beaucoup ’parlé’ cette derniere annèe, et sa mort m’a touché autant que la mort de Kurt Cobain plus de 15 ans auparavant. Je l’ai rencontré une seule fois, il y a quelques mois, je lui ai juste demandé si il se rappelait de Strasbourg (il est passé au Zanzibar avec les Reatards). Il m’a dit: ’of course I remember Strasbourg’.

Moi aussi je me souviens, mais ce soir, quelquechose de mon Strasbourg est mort avec lui.


RIP Jay Reatard.


Jay Reatard - My Shadow






4 commentaires:

Cosmic-Anaïs a dit…

:(((

ultimate a dit…

je n'en reviens toujours pas, plus j'y pense, moins j'ai envie de dormir. ce type etait un imence musicos
the reatards, lost sounds ou son projet jay reatard, tout etait fantastiquement bon.

c vraiment une immense perte pour la musique honnete et sans compromis

j'insite peut etre, et je vais passer pour la fan de base, mais merde ca m'attriste au plus au point, je ne peux pas y croire

LouisPaul a dit…

Tu peux insister autant que tu le souhaites...

J'espère juste qu'il ne s'est pas suicidé, apparemment il y a une enquête en cours pour homicide, si c'est le cas, prépare un plan julie, je fais mes valises.

postmodernism a dit…

merde j'ai entendu cette histoire d'homicide c fou....
le suicide j'y crois pas une seconde, aux vues de ces posts sur facebook et/ou tweeter, il etait tres loin d'etre suicidaire.

et la dernier fois que je l'ai vu (genre qq mois) il m'avait l'air bah vachement normal = genre american happy

puree, quelle merde