26.9.09

Dark Night


Tout comme notre cher ami Louis Paul qui nous l'avouais dans l'un de ses premiers post, les transports en commun ont quelque chose de désagréable qui m'amène à les éviter le plus possible. Peut être ce sentiment d'oppression, d'être observé pendant tout le trajet, d'être "évalué" par les gens selon la tenue qu'on porte, sa coupe de cheveux ou même la façon de se tenir. C'est une impression étrange, mêlant une sorte de claustrophobie à une sorte d'agoraphobie, assez inexplicable au final.
Mais il est un transport en commun que j'ai appris à apprécier : le train. Simplement le fait de se retrouver seul dans un compartiment, à écouter de la musique et regarder les paysages changer et s'enchaîner, un peu comme des tableaux dans un musée que l'on visiterait à grande vitesse. Je na parle évidemment pas du TGV Paris-Lille, mais d'un petit train de campagne, assez rapide pour qu'on puisse tout de même discerner un lièvre ou une biche gambader au fond d'un champ. Enfin personnellement, se retrouver seul avec ses pensées, sa musique et l'horizon qui défile me procure comme un semblant de sensation de liberté...
Bref, tout ça pour en venir au fait que j'ai probablement trouvé ce qui pourrait être mon prochain album à écouter le soir, dans le train cet hiver, à savoir l'EP de
Small Black, qui sortira le 13 octobre. Je vous laisse jeter une oreille, ma séance est déjà terminée. Merci docteur, on se dit à la semaine prochaine?

Small Black - Bad Lover






Small Black - Weird Machines






Pic by Jennifer Bahling