29.9.09

De l'inaudible et de la perfection.

Pics By Justin Nelson

Certains jours tout est clair.
Il arrive qu'on trouve une bonne raison d'apprécier un artiste, une qui ne soit pas liée au Narcisse qui sommeil en nous, au besoin d'être rassuré, réconforté, ou autre.
Qu'est-ce qui fait qu'on puisse réellement dire : ce mec (nana) est bon(ne)......?
Sans doute rien effectivement, ou alors pas grand chose.
Peut-être une idée qui taquine notre objectivité.
Vous me direz "on s'en branle mec".
Alors déjà ayez l'obligeance de vous adresser à moi sur un autre ton et expérimentez.
Commencez par faire d'un album de Lou Reed la première chose que vous entendrez de la journée.
Puis faites tourner quelques Daniel Johnston.

Et essayer de passer votre "chanson la plus écoutées figurant dans vos 25 morceaux les plus écoutés".

Quelle est la différence, si ce n'est la sincérité extrême de ce genre de chanteurs ?

Daniel Johnston - I Had Lost My Mind





6 commentaires:

pierrou a dit…

Featuring r2d2

Azo a dit…

Daniel Johnston va trop loin, je sais même pas si il savait ce qu'il faisait, drôle de voir qu'une sensibilité forgée par la laideur, la maladie, la dépression et la douce folie qui en découle ait plus inspiré autant de types, de Sonic Youth à Kurt Cobain ( pas de jugement de valeur ici).

RIP triste sire

Azo a dit…

Yo la Tengo et Mark Linkous aussi, bref la crème de la scène indé US au sens noble du terme.
Je connaissais pas la chanson elle est excellente !( j'ai eut l'occasion que de jeter un coup d'oreille aux tapes )

Azo a dit…

Ouais je m'enflamme !!!

Azo a dit…

enculé...

LouisPaul a dit…

Ok les gars......