25.9.09

Mort clinique sous tropiques


Un lundi au soleil, sur El Cajon Boulevard. Soda bar: Magnetix!!!!!

ça sent l'accent français et ça boit des margaritas, on rigole sur leur périple à Tijuana: passage de la frontière a pieds avec instruments et matos, concert dans un rade bien pourri entre dealers, prostitués et punks mexicains (il faut dire que Tijuana n'a rien à envier à New York 77 ou Manchester 80 niveau déperissement social et économique) avant de finir chez leurs hôtes bien trop prudents puisqu'armés jusqu'aux dents (guns + dogs + substances qui rend paranoiaques = grosse nuit blanche)...

Forcément, en territoire americain, c'etait plus calme. quoique. Les Wau y Los Arrrghs réveillent les quelques survivants du WE qui ont fait le détour (plutôt nombreux pour un lundi soir, le soda bar commence sérieusement a mettre tout le monde d'accord, tant mieux). Le chanteur, sorte de crooner british a la sauce mexicaine, se dandine et couine sur une sauce cradingue garage 60's, manque plus que les statues religieuses du magasin de vieilleries mexicaines d'a coté, quelques guirlandes lumineuses, et on s'y croirait, à Tijuana. Le groupe joue d'ailleurs avec l'allusion (ils sont espagnols) et tous les mexicains finissent par acclamer les imposteurs...

PUIS VINT L'ECSTATIQUE. Magnetix. Mort clinique.
clin d'oeil à l'album que vous allez tous acheter si vous voulez pas que je vous botte le cul.
FOUTREMENT rock'n'roll, intolérablement sexy, atrocement crade et jouissif. Sulfurique, ça crame et c'est sincère. Genre ça dissout le vernis cynique que t'as l'habitude de te trimballer chroniquement pour encaisser le quotidien (au choix chiant-stressant-flippant). Ca donne envie de prendre la caisse et d'aller faire un road trip au fin fond des States. Ca donne presque envie de tomber amoureux. Un truc humain, rare, trippant, vivant. C'est putain de rare.

Un type m'a dit en sortant: 'purée, maintenant que j'ai vu ca, je dirai plus jamais que Wavves, il fait de la bonne ziq'
merde, moi qui aime bien Wavves. Mais j'ai bien compris ce qu'il a voulu dire par là....





4 commentaires:

Azo a dit…

Ca sonne bien pour un chant en français, quant au son c'est du garage donc dur de juger en dehors d'un live. Sinon n'oublie pas de mettre le titre de la chanson et l'auteur au dessus du lecteur flash, c'est plus simple de savoir de qui il s'agit.
Super pour le texte, y'a à lire et ça fait plaisir ! ( essaye une police plus petite juste pour l'intégrité de la TYPOGRAPHIE - dédicale à Djul - du blog )

postmodernism a dit…

j'ai pas encore compris comment mettre le titre et le morceau...mais bon je vais figurer out tout ca....et pour la police, au final vous utilisez laquelle? et quelle taille?? (parce qu'elles se ressemblent toutes!!!!!)

anaïs (donne de bons conseils) a dit…

"attention les gars cette fille est pour moi, je vais pas le dire deux fois, souvent à la limite de la loi !!!

car je suis LE BOURREAU DES COEURS (oui c'est lui le bourreau des coeurs iiiiii) etc ..."

cf magnetix w/ les cavaliers

en fait je crois que tous les groupes sur born bad records méritent une attention particulière....

:):):):)

pierrou a dit…

Pour la police, je vois pas d'inconvénients... moi j'utilise la Georgia petite mais c'est juste pour pas faire comme les autres :)

Pour l'artiste et le nom de la chanson, t'as juste à les taper au dessus du code pour le lecteur, et si tu veux tu peux intégrer un lien vers le myspace ou site grâce à l'option "lien" en haut, mais bon...

Sinon super post, merci!!