15.9.09

Du Warlocks pur pus


Il existe deux types de chansons qui vous marquent : l'une que l'on va appeler "jacksonesque", c'est à dire un tube pop imparable et international avec un truc en plus, la marque du génie "majorisé"; l'autre est ce qu'on va qualifier d'évocatrice, une chanson qui dégage un décor, une ambiance, qui génère une scène dans votre esprit malade de petit enfant du rock "indé". Je dirais que chacun se fait la sienne selon son expérience et sa sensibilité. Quand je met Standing Between the Lovers of Hell des Warlocks, je vois un grand type famélique qui traîne ses guêtres avec, derrière lui , un désert de suie baignant dans une lumière crépusculaire, avec, devant lui une ville dégueulasse éclairée de néons noirs; apocalypse au Nouveau-Mexique.
Rien à dire, ces drogués sont vraiment forts. Tube rock de 2009 pour ceux qui n'ont pas les oreilles pollués par les daubesques merdes poppeuses anglaises ( et américaines dans une moindre mesure ) dont on est abreuvé depuis quelques années, le college rock des puceaux en chandails, tout ça, on leurs vomis notre pus alcoolisé et dégénéré à la gueule parce que nous, et ce depuis Jésus, on aime les trucs qui puent la mort, la déchéance et l'amour, on aime les choses les plus noires qui émergent de Los Angeles, on aime voir les autres être des zombies drogués pour nos servir de belles émotions morbides dont nous, gentils garnements avec un avenir, aimons nous repaîtres pour faire semblant de vivre.

J'aime bien les Warlocks.


The Warlocks - Standing Between the Lovers of Hell




1 commentaire:

postmodernism a dit…

ils sont formidables.
sur scene ils arrivent a susciter un emoi inimaginable alors qu'ils bougent finalement tres peu. et le nouvel album est vraiment trippant oui