14.11.09

Draw by Daniel Johnston

Super connard.
Oui, c'est moi.
J'avais oublié ce morceau à rendre schizophrène, cet hymne de totale décomplexion.
Accroche-moi aux barreaux du radiateur, giffle-moi tant que je refuserai de t'appeler maman......
Ces putains de souris ont réussi à mettre ensemble 3 choses importantes :
- un riff entêtant (oui ce morceau date de 1966, alors non, ils ne l'ont pas volé à John Travolta et Olivia Newton-John)
- un chant Dylanien (là encore, compte tenu des dates.......difficiles de savoir, 65 pour Like a Rolling Stone.....)
- une grosse caisse, des basses et surtout une sorte de ronronnement qui me font vibrer comme The Barbarians avec Moulty (bon, ok, ce point est discutable, mais en les écoutant sur la compile Nuggets, c'est vraiment un point commun entre ces 2 morceaux)

Alors, hopla, en voiture Simone et je t'aime mais j'ai choisis les ténèbres, tape dans tes mains dis ouai, préparez-vous aux douleurs d'avoir un coeur pur et au derniers viols de monsieur prof, voici Mouse - A Public Execution.
Adieu.





2 commentaires:

Azo a dit…

L'illustration me fait penser à une nouvelle de Bukowski où il raconte l'histoire d'un type minuscule qui est utilisé comme sextoy par sa nana. Excellente nouvelle au passage.

LouisPaul a dit…

Le nom de la nouvelle du coup ?