25.11.09

Soleil d'automne, rayon disquaire


On m'a dit récemment que Slowdive était un groupe d'automne. Je ne sais pas si on peut associer chaque groupe à une saison, mais il faut reconnaître que nos 5 anglais à batteur variable ont joué un shoegaze/dream pop qui évoquent les forêts colorées et les rayons de soleil fugaces à travers la canopée.
Après trois albums majeurs salués par la critique, après avoir eut la chance de collaborer sur quelques titres avec le grand Brian Eno ( grand pour certains ), le malheur de voir deux de leurs titres repris par Gathering, Slowdive se sépare en 1994, certains membres iront former les très sympathique Mojave 3.
Il est difficile de croire que les années 90 aient pu regorger d'autant de groupes excellents, cachés aux yeux de tous par les fatigants Nirvana, les très beaufs Guns'n Roses, j'en passe et des meilleurs. Vous vous direz : "Mon Dieu mais voilà bien 63% du son de The Pains of Being Pure At Heart". Vous n'auriez pas tort. Pas plus que vous n'auriez tort d'écouter Slowdive dans votre ipod en déambulant dans une forêt d'automne, non moins qu'en rentrant chez vous après un coït de novembre.

Slowdive - When the sun hits





4 commentaires:

LouisPaul a dit…

Je pousse jusqu'à 71 % si ça ne te dérange pas.

cool !

Azo a dit…

Tu aimes tirer sur la corde petit polisson.

Isidore Seldon a dit…

1) Slowdive, c'est terrible à écouter dans les quartiers glauques, genre près de la Laiterie.
2) Pour moi, The Pains of Being Pure at Heart a surtout pompé The Field Mice ou Rocketship. Mais ça ne tient qu'à moi.

Azo a dit…

Notre équipe de théologiens garant de l'orthodoxie musicale va se pencher sur ta requête jeune Seldon.