5.11.09

La condition humaine

Pic by Eric Antoine


J'aime bien les hipsters. AU FOND je les aime bien. Les hipsters c'est les 'branchés rock'n'roll underground' des Etats Unis. Ils s'habillent dans les boutiques vintage, mais tu peux arriver au même look si tu vas chez Urban Outfitter (c'est juste moins cool parce que c'est neuf, mais j'adore Urban Outfitter). En gros faut être maigre, rentrer dans le pantalon skinny, avoir des chemises à carreaux, des lunettes fluos ET avoir des bons cheveux, ca c'est très important. Parce que si tu veux porter bien la frange lisse et crados (version Brian Jones pas lavé depuis 5 jours ou Uma Thurman de Pulp Fiction après l'overdose) tu peux oublier si t'as les cheveux de bébés fins et bouclés comme les miens. C'est un des grands malheurs de ma vie. Les hipsters sourient pas trop, j'ai constaté. A Brooklyn, c'est le pire, ils font vraiment la gueule. Si tu te marres la gueule grande ouverte en renversant la moitie de ta bière -comme moi- ou si tu sues comme une baleine parce que tu t'es eclaté pendant le concert -comme moi- bah t'as vraiment l'air con -comme moi-. La communauté hipster est une sorte de secte insondable qui a toujours eu une longueur d'avance sur moi. Quand j'ai commence à aimer Wavves c'était deja totalement Has been, ne parlons pas de Jay Reatard (looser), Oblivians (retraités) ou Black Lips (opportunistes).

J'aimerai donc rehabiliter ici un album des Black lips que j'adore et qui n'a pas vraiment été consideré à sa juste valeur -à mon avis- par nos amis les hipsters: Good bad not evil.
Je dois dire que j'adore aussi le titre de cet opus, un message pour nos amis les hipsters? j'espère.


Black Lips - Good bad not evil







Black Lips - Veni Vidi Vici








Black Lips - Slime & Oxygen










7 commentaires:

LouisPaul a dit…

merci ;-)

Azo a dit…

Ils sont en guerre avec les chipster qui eux, consomment l'apéro.

postmodernism a dit…

moi je suis totale chipsters!

Cosmic-Anaïs a dit…

mark renton, j'adore ton style -d'écriture, ton style vestimentaire je le connais pas, mais je suis sûre qu'il est génial !
bref : PLUS d'artiiiicles !!!

signé : iiiiiiiiiiii la grosse groupie

postmodernism a dit…

HE BE MERCI

pierrou a dit…

s'pas faux

postmodernism a dit…

j'ai oublie de dire un truc important, les hipsters boivent de la PABST, la biere la plus cheap, c'est un accessoire INDISPENSABLE, je pourrai meme en faire un post tiens