16.8.09

De l'évolution



J'avais du mal à bien me rappeler ce que pouvait faire ce groupe il y a plus de 15 ans, à force de nouvel album vide d'inspiration, de clips surproduits. En 1994, j'ai écouté mon premier album de rock dont l'achat n'était pas influencé par un membre de mon entourage. C'est sans doute grâce (ou à cause) de Dookie que j'ai commencé à faire de la musique des années plus tard.
Pour en revenir à nos moutons, ça ne va pas plaire à tout le monde, mais n'oublions pas qu'en musique comme dans beaucoup de choses, il faut savoir s'arrêter un jour ou l'autre. J'ai l'impression que Green Day en ce moment se comporte un peu comme un type bourré qui fait l'amour à une fille mais ne vient jamais, bande mou et ne veux surtout pas s'arrêter.
Petit passage nostalgique, dans la période des cerfs.

Green Day - Going To Pasalacqua





4 commentaires:

Azo a dit…

On atteint un point de non-retour musical là !

LouisPaul a dit…

genre ?

Azo a dit…

C'est la porte ouverte à l'emo, au punk à minette et autres aberrations musicales ( bien que j'ai aussi kiffé Dookie en son temps ! )

LouisPaul a dit…

ah non ya des limites.
Et puis ce n'est pas n'importe quel morceau !