20.8.09

Faune et Flore

Il y a bientôt deux ans je découvrais le site de la blogothèque et ses fameux "concerts à emporter" qui m'ont laissé tout un après-midi en extase devant mon écran. C'est entre Beirut et Arcade Fire que je suis tombé sur Jonquil, avec une chanson (Lions), dont l'accordéon et la voix du chanteur résonnant au milieu des arbres d'un parc m'a fait penser "oh c'est joli", puis une autre (Whistle Low), jouée en pleine rue, qui m'a conforté dans mon idée. Après m'être procuré l'album et l'avoir écouté en long en large et en travers, j'avoue avoir été longtemps tiraillé entre deux sentiments : cet album est très beau / cet album est très chiant, sans avoir réellement su faire de choix final. Je dirai donc que Lions de Jonquil est un très bel album mais à écouter dans certaines circonstances seulement (nous voilà bien avancés...).

Jonquil - Lions






Jonquil - Pencil, Paper