10.8.09

Fumistes!


Voilà trois jours que j'ai envie de poster mes impressions sur le dernier Arctic Monkeys, mais à chaque fois je me dis que c'est inutile, qu'il n'en vaut pas la peine, que de toute façon je ne sais pas faire de chronique, et qu'on va encore me prendre pour un mec jamais satisfait. Mais bon c'est vrai qu'il est chiant cet album... pas nul, juste chiant.
Ben oui, c'est pas parce qu'on demande au grand Roux (J.Homme) de se poser derrière les manettes qu'on va se retrouver avec une bombe à tous les coups. La rencontre des deux entités donne exactement ce qu'on pouvait imaginer : du Arctic Monkeys plus sombre, plus "stoner" mais sans en être vraiment, hein, disons de la "pop-stoner", des guitares avec un son qui rapelle étrangement QOTSA (vous savez les petits sons de baleines, ils sont là aussi!), et parfois le chant ressemble même à une imitation du grand Joshua (My Propeller).
Fini les chansons rythmées et dansantes, dans cet album on rigole plus, et c'est bien dommage parce qu'on s'ennuie à la place.
Ce n'est pas forcément mauvais, certaines chansons rendent bien, mais il y a des limites quand même. Bref, je suis déçu... Et puis de toute façon j'y peux rien moi, c'est pas un album d'été ça, ils auraient pu attendre octobre pour le sortir, ça serait peut être mieux passé!

Arctic Monkeys - My Propeller




3 commentaires:

LouisPaul a dit…

Je suis bien de ton avis.
Quelle connerie.

Je crois surtout qu'ils ont, comme le dit si bien cette expression thaïlandaise, pété plus haut que leurs culs.

Azo a dit…

C'est dur de surpasser deux albums ou finalement ils ont donné tout ce qu'ils pouvaient faire.

jéjé a dit…

'tention les gars, ce cd sors aujourd'hui seulement en France... c'est bien de chroniquer de la musique mais attention à ne pas trop la consommer quand même.