8.10.09

Everybody's Down


Est ce que vous aussi avez eu l'honneur quand vous étiez au collège, à la fin de l'année, de pouvoir amener votre album favori en cours de musique pour le faire écouter à votre classe ? J'ai le souvenir qu'à l'écoute de
Smash de Offspring, les critiques les plus constructives de la part de certains de mes camarades se limitaient à comparer le groupe à des "fachos" et leur musique au "bruit du diable". Avec l'imagination débordante de tout pré-adolescent, je me plaisais alors à voir un de ces quelconques groupes de punk rock californien débarquer dans le hall du collège, comme dans leurs clips, jouer à fond, déclencher l'hystérie collective et mettre tout le monde d'accord.
Le rapport avec No Age ? Aucune idée, je n'étais surement pas assez ouvert à l'époque pour écouter ce genre de groupe. Qu'il soit planant, bruyant, électrique, sourd, mélodique ou chaotique, leur son tout comme leurs albums possèdent toujours cette hétérogénéité, mais tout en sachant garder leur propre identité. Difficile à croire que ces californiens ne soient que deux à offrir tant d'énérgie. Encore un groupe à voir en live avant qu'il ne soit trop tard...
Ah et pour en revenir au collège et au cours de musique, je pense que si j'avais une machine à remonter dans le temps,
Everybody's Down serait le titre que j'imposerais à mes camarades, histoire de mettre tout le monde d'accord...
Et pour ceux qui sont à cheval sur l'actualité, le groupe a sorti un EP de 4 titres (Losing Feeling) ce mardi (le 6) dont est extrait la seconde chanson.

No Age - Everybody's Down






No Age - Losing Feeling




4 commentaires:

Azo a dit…

Personne n'aurais compris No Age au collège, même nous. D'ailleurs c'est vraiment le son du diable.

Azo a dit…

D'ailleurs pour compléter ton post je dirais que nous mettions plutôt le premier Uncommonmenfrommars ou un Blink 182 qu'Offspring ( même si au final Smash reste supérieur aux deux )

pierrou a dit…

c'est vrai! Je savais plus lequel des trois on avait fait écouter!

Azo a dit…

Unco, blink c'était le take off your pants and jacket qu'on avait écouter entre deux Wind of Change.