21.10.09

Post-Nothing


Je n'ai jamais été fan de la culture japonaise, et les robots, les androïdes plus précisément me font particulièrement peur. Mais bon, les Japandroids sont canadiens et ont l'air plutôt sympathiques (pléonasme). A l'écoute de leur album sorti au milieu de cette année, on ne peut s'empêcher de faire des rapprochements de toutes sortes avec leur musique, notamment un son rappelant parfois fortement No Age (pour ne pas dire insolemment). Malheureusement, les chansons sont assez longues dans l'ensemble (trop?) atteignant en moyenne les 4 minutes (chose qui me décourage assez facilement), et du coup répétitives, et le tout perd un peu de son intérêt vers la fin, ce qui est quand même dommage pour un album de 8 chansons... Malgré tout ça, je ne sais pas pourquoi, tabarnak, mais j'aime beaucoup ce petit album de garage noise ma foi bien efficace. Comme quoi parfois les apparences...

Japandroids - Young Hearts Spark Fire





6 commentaires:

Azo a dit…

Comme si j'avais pas fait déjà assez chier avec l'appellation garage noise !

pierrou a dit…

ouais ben c'est eux même qui le disent...
J'ai déjà dit que moi et les étiquettes...

LouisPaul a dit…

garage / indie / noise / emo ?

cool en tous cas ;-)

Azo a dit…

Noisy power pop.

Azo a dit…

Tain mec je surkiffe cet album, c'est No Age en moins experimental, en plus pop.

Azo a dit…

PS : la répétition peut-être source d'un délicieux hypnotisme, après si le couplet te gave, bah vaut mieux jeter l'éponge.