14.10.09

Pop tendue


En 1975 sous le soleil californien se forme un trio génialement méconnu qui va se fendre d'un unique EP dévastateur distribué par un label indépendant, réédité en vinyle en 1986 agrémenté de six titres qui se retrouveront sur une compilation du guitariste Jack Lee sortie en 1992, That's totally pop. Ces trois merveilleux objets, et surtout les deux éditions de 1975 et 1986 sont quasiment introuvable ( avis aux amateurs ).
Grâce au Web tout puissant nous pouvons redécouvrir ces titres de "pop-puissante", de façon illégale ce qui les rend d'autant plus excitant. Créateurs de ce que l'on appel "power-pop", les trois compères ont continué chacun leurs chemins en solo. On peut sans trop se mouiller les qualifier de Beatles californiens et ce, en seulement neufs chansons. Ils se sont également produits dans une boîte punk en chemise et complet-veston bien avant les petits Jams. C'est peu dire que ces gars ont une classe intemporelle : précurseurs, classieux, éphémères.

Pour vous, je vous offre en streaming ce fameux EP physiquement introuvable, parce que sinon vous ne les entendrez ni ne les verrez nul part. Quelque part je trouve ça mieux.

The Nerves - Hanging on the telephone






The Nerves - When you find out






The Nerves - Give me some time






The Nerves - Working too hard




1 commentaire:

Jules a dit…

c'est normal qu on dorait chris, toi et moi?